Qui était au pouvoir en France quand le tableau de Poussin a été peint?

Le Massacre des Innocents est un tableau peint à Rome par Nicolas Poussin et conservé au musée Condé à Chantilly en France. Le Massacre des Innocents ( Poussin )

Artiste Nicolas Poussin
Date entre 1625 et 1632
Commanditaire Vincenzo Giustiniani
Type Art sacré
Matériau huile sur toile

Quel est le style de Nicolas Poussin?

/ Poussin, maître du classicisme Son Autoportrait, peint en 1650 et conservé au Musée du Louvre, fixe son image en maître de l’école française. Mais c’est paradoxalement à Rome qu’il élabore le classicisme dont l’art français se réclamera tout au long du XVIIe siècle.

Quand est mort Nicolas Poussin?

Nicolas Poussin meurt en 1665, un an après la disparition de son épouse, et est enterré dans la basilique San Lorenzo in Lucina à Rome.

Qu’est-ce que le classicisme en peinture?

Le Classicisme désigne la peinture française du XVIIe siècle. Il trouve sa source en Italie, chez le peintre Annibal Carrache. Ce mouvement veut se débarrasser de tout l’artifice du Maniérisme. La peinture classique sert à montrer la puissance de la monarchie absolue sous Louis XIII et surtout Louis XIV.

Quelles sont les principales caractéristiques du style classique?

Les œuvres issues du classicisme se caractérisent par la pureté du langage, l’accent mis sur la raison, le désir d’imiter et de réinventer les œuvres antiques, le désir plaire et instruire. Ces traits caractéristiques se retrouvent dans les différentes œuvres littéraires notamment celles de Lafontaine et de Molière.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *