Comment faire de la peinture acrylique fluide?

L’alcool à 70° et le white spirit peuvent diluer la peinture acrylique suffisamment pour l’enlever d’objets comme les pinceaux. Vous pouvez aussi utiliser du white spirit pour diluer des peintures acryliques qui ne sont pas à base d’eau. Pour ces peintures, l’huile minérale est le seul diluant qui fonctionne.

Quelle peinture pour faire du pouring?

Le pouring art permet de réaliser des toiles abstraites et marbrées absolument magnifiques et hypnotisantes en versant de la peinture acrylique fluide et de l’huile de silicone sur une toile.

Comment faire de grosses cellules en pouring?

Le chauffage avec un chalumeau fera remonter les cellules à la surface de la peinture, les rendant plus grosses et visibles; Opter pour une huile de silicone à basse viscosité pour créer des cellules de gandes tailles et des dégradés de couleurs plus intenses.

Comment faire du pouring en français?

Pour simple

  1. Mélangez votre peinture avec votre médium préféré pour que la consistance de la peinture soit comme un miel chaud et liquide.
  2. Une fois que vous avez bien mélangé votre peinture, prenez une couleur à la fois et versez-la à volonté sur une surface de votre choix.

Comment faire son médium acrylique?

Le médium est un mélange d’huile et d’essence de térébenthine, voire d’autres ingrédients comme des vernis. Il sert à rendre la peinture plus fluide, plus onctueuse, à la diluer, et l’aidera aussi à sécher.

You might be interested:  Question: Quelle Peinture Sur De La Resine Epoxy?

Quel mélange pour le pouring?

Il faut bien respecter les quantités que j’indique dans mon tutoriel: médium lissage + Eau + huile de silicone et mélanger le tout.

Qu’est-ce que du Floetrol?

FLOETROL ® est un additif en phase aqueuse qui améliore les propriétés de glisse et de tendu des peintures acryliques et en émulsion lors de conditions climatiques difficiles (fortes chaleurs, courants d’air…).

Comment utiliser pouring médium?

Obtenez la bonne consistance Répartissez une couleur dans chaque gobelet ou autre petit pot, et ajoutez autant de medium. Avec un bâtonnet ou autre ustensile, mélangez bien votre peinture et votre médium. Mais ne mélangez pas trop énergiquement. Vous risquez de former des bulles.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *