Quelle vanité que la peinture qui attire l’admiration explication?

Telle est la grandeur ironique de la peinture, vanité assumée, qui attire l’admiration par la ressemblance de choses dont on n’ admire point les originaux. Admirer a évidemment ici le sens fort. Il s’agit de rien moins que de ressentir de l’agrément, du plaisir, du divertissement.

Quelle vanité que la peinture qui attire?

Quelle vanité que la peinture qui attire l’admiration par la ressemblance des choses, dont on n’admire point les originaux!

Pourquoi selon Pascal la reproduction de la nature ou d’un visage Est-elle vanité?

La vanité apparaît comme un défaut de la nature humaine, et d’après Pascal, elle est essentiellement en rapport avec le divertissement, la connaissance humaine ou l’art lui-même. Le peintre use de tout son art pour montrer la vanité des arts, et le réhabilite ainsi finalement en en montrant la grandeur.

C’est quoi la vanité?

Caractère de ce qui est vain, de ce dont la réalité ou la valeur est illusoire. Synon. futilité, insignifiance, néant, vide. Vanité de la gloire militaire; vanité du monde, du siècle, des choses humaines; universelle vanité.

Quel est l’adjectif de vanité?

Adjectif. Qui a beaucoup de vanité, de désir de paraître. Qui indique de la vanité, qui est inspiré par la vanité. Des propos vaniteux.

You might be interested:  FAQ: Comment Faire Du Bleu Avec De La Peinture?

Quel est le contraire de vanité?

Citons quelques synonymes de vanité: la fierté, la superbe, l’arrogance, la prétention, l’orgueil. Les contraires de vanité sont l’humilité, la modestie, la réserve.

Quelle est la classe grammaticale de vanité?

CATÉGORIE GRAMMATICALE DE VANITÉ Vanité est un substantif.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *